Club de Judo Boucherville

Historique du club de judo Boucherville

Fondé le 1er mars 1970 par Marcel Bourelly, le Club "Kowakan - Shukokaé", situé é l'époque au centre commercial La Seigneurie, fermait ses portes en 1974 pour poursuivre ses activités au sein du Services des loisirs de la municipalité sous le nom de Club de Judo Boucherville.
C'est en 1979 que les membres du comité décidaient de se constituer en corporation et le 13 août 1979, le club devenait officiellement le "Club de Judo Boucherville Inc." et également le premier club au Québec en nombre de membres et en résultats sportifs.
Le directeur technique du Club de Judo Boucherville, Marcel Bourelly, ceinture noire, 7e dan, ex-compétiteur, entraîneur provincial et national jusqu'en 1983, a su pendant toutes ces années diriger et motiver ses élèves. Leurs résultats obtenus lors des compétitions provinciales, nationales et internationales et leurs implications dans les différentes sphères du judo sont la preuve de cette motivation.
En 2001, Fayçal Bousbiat devient entraîneur du club. Il devient en 2004 directeur technique lorsque Marcel Bourelly prend sa retraite. En 2008, Le Club de Judo Boucherville devient centre d'entraînement régional (CRD).
Tout un ensemble de structures mises en place a permis un développement constant du club qui atteindra bientôt quarante-cinq ans de fonctionnement sans interruption dans une discipline sportive à caractere éducatif, reconnue et appréciée par un grand nombre de citoyens de Boucherville.
Axé principalement autour d'une activitée de masse, de divertissement et d'outil de développement social, le Club de Judo Boucherville voit également le judo comme un sport de compétition permettant aux athlètes de haut niveau de s'exprimer pleinement. Alors "si la saine activité vous intéresse", venez découvrir le judo avec nous.