Club de Judo Boucherville

2010-2011

18 juillet 2011

Alexandre Émond médaillés d’or à la coupe du monde El Salvador

Tout un retour!
Après avoir été tenu à l’écart des tatamis pendant quelques mois afin de soigner une blessure au cou, Alexandre Émond effectue un retour en force! Médaillé de bronze au Venezuela le week-end dernier, Alexandre est maintenant monté sur la plus haute marche du podium à San Salvador.

Le Québécois, 20e au classement mondial, a été sans pitié, éliminant par Ippon le Slovène Igor Spasojevic, le Suisse Ciril Grosklaus et l’Allemand Christophe Lambert. En finale, Émond s’est mesuré à l’Allemand Florian Germroth. « Mon adversaire a été agressif au début du combat alors j’ai laissé passer le temps et il a finalement ralenti son rythme. J’ai pu alors le projeter au sol et ça m’a permis de remporter le combat », a expliqué celui qui a marqué un Ippon.

Guillaume Perrault étaient également en action chez les moins de 81 kg, vaincu à son premier combat n’a pu accéder au repêchage.


03 juillet 2011

Salima, Analaura et Michael champions Canadien 2011 et le club de Boucherville 2ième au Canada

Le 1er, 2 et 3 juillet se dérouler à Sept-Iles les championnats canadiens U15, U17 et U20.
Le Club de Judo Boucherville (CJB) y était représenté avec une délégation de 8 athlètes, et a obtenu 7 médailles.

• Dans la catégorie des U15
moins de 55kg Gabriel Juteau 3e avec 4 victoires et 1 défaite.
moins de 57kg Adriana Portuondo-Isasi(Verdun) 1e avec 4 victoires et 2 défaites.

• Dans la catégorie des U17
moins de 55kg Philippe Desjardins 3e avec 3 victoires et 1 défaite.
plus de 70kg Analaura Portuondo-Isasi 1er avec 2 victoires.

• Dans la catégorie U20
moins de 55kg Philippe Desjardins 3e avec 2 victoires et 1 défaite.
moins de 66kg Michael Fortin-Demers 1er avec 4 victoires en 4 combats.
moins de 81kg Mathieu Coté 7e avec 3 victoires et 2 défaites.
moins de 63kg Carolanne Vadnais 5e avec 1 victoires et 2 défaites.
moins de 78kg Salima Mesri 1e avec 2 victoires et 1 défaite.
moins de 78kg Marie-Michele Girard 4e avec 3 défaites.
plus de 78kg Analaura Portuondo-Isasi 2e avec 3 victoires et 1 défaite.


Edmonton, Alberta, 22 mai 2011


Daniel De Angelis et Donald Ferland équipe de kata par excellence au canadien 2011

L'équipe de Kata du club de judo Boucherville qui est composer de Daniel De Aangelis  6em Dan et Donald Ferland 5em Dan a montre ca supériorité au championnat Canadien 2011 en obtenons 3 médailles d’or sur une possibilité de 3 médailles.
Dans la compétition individuelle deux membres du club sont revenu avec le titre de champion Canadien senior 2011, il s’agit de Michael Fortin-Demers qui a gagne le titre dans les -66kg et Guillaume Perrault qui gagne le titre dans les -81kg et ca qualification au championnat du monde senior qui vont se dérouler le mois d’aout en France.
Les deux autres participants du club sont Dominique Coté qui prend la 3em place dans les -60 kg et Marie-michèle Girard qui prend la 5em place dans les -78 kg.

-66kg Michael Fortin-Demers 1er -81kg Guillaume Perrault 1er

Montréal, 20 mars 2011


Fortin-Demers termine au 7e rang au Tournoi de Brême en Allemagne

Les judokas canadiens en action dans la catégorie U20, dimanche, au Tournoi de Brême en Allemagne ont bataillé ferme. Michael Fortin-Demers et Youssef Youssef ont réussi à obtenir un classement, en terminant 7e et 9e.

Évoluant chez les moins de 66 kg, Fortin-Demers a d’abord obtenu une victoire contre le Britannique Zair Karimov avant de battre le Belge Jeremy Bonni.

À son troisième duel, Fortin-Demers a de nouveau enregistré une victoire, cette fois contre l’Allemand Phillip Neihs.

À son quatrième combat, il a vaincu le Champion de France Vincent Vallée «C’est la victoire dont je suis le plus fier, a lancé le Québécois. La semaine dernière j’étais en France et c’est lui qui a remporté la compétition, donc de gagner contre lui ça démontre que je n’étais pas très loin.»

Le médaillé de bronze aux derniers Jeux du Canada n’a pas joué de chance à son duel suivant et a plié l’échine devant le Belge Thomas Lissens. Au repêchage, il a remporté un combat avant de s’incliner et de prendre le 7e rang.  «C’est sûr que je suis un peu déçu parce que j’aurais aimé monter sur le podium, mais je suis content de mes combats surtout que la plupart de mes adversaires seront présents aux Championnats du monde juniors.»

Même s’il a dans la mire une première participation aux Championnats du monde juniors, rien n’est joué pour Fortin-Demers, puisqu’il doit remporter les Championnats canadiens juniors pour obtenir son laissez-pass.


Montréal, 19 mars 2011


Des jeunes judokas qui promettent au tournoi de Thuringe, en Allemagne

Les Québécoises AnaLaura Portuondo Isasi et Catherine Beauchemin-Pinard ont démontré, samedi, qu’il y avait de la bonne relève chez les judokas canadiens en terminant cinquième et neuvième au Tournoi de Thuringe, en Allemagne.

Portuondo Isasi, qui vient tout juste d’avoir 15 ans, a connu une bonne journée sur les tatamis dans la catégorie des moins de 70 kg chez les U17.  Elle a perdu son premier combat par ippon avant de gagner ses deux suivants. C’est la Française Roudélie Caroly qui a mis fin à sa quête pour la médaille de bronze.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

12 et 13 mars 2011

Coupe de Montréal, Montréal, Québec

 

Le club a participé avec 15 athlètes et a récolté 12 médailles, Allez à la page résultats pour voir les résultats.


05 mars 2011

Coupe de Zone III, St-Jean-sur-Richelieu

 

sur la Photos :
Alexandre Roy Professeur
Laurie Monette 2V 0D 1er
Olivier Legault 3V 0D 1er
Jacob St-Jean 3V 0D 1er
Olivier Carignan 2V 1D 2e


04 mars 2011


Jeux du Québec d'Hiver 2011 à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield

 


Le club a participé avec 5 athlètes et a récolté 5 médailles dont 3 d'or :
Gabriel Juteau dans les -50kg
Philippe Desjardins dans les -55kg
Analaura Portuondo dans les plus de 63kg
Une médaille de bronze gagnée par Gabrielle Vallée dans les -48kg
Une septième place de Christian Pasalic.
L'autre médaille d'argent a été remportée par lÉ'équipe féminine de la Rive-Sud dans la compétition par équipe.
(Gabrielle -48kg et Analaura +63kg)


26 février 2011

Jeux du Canada 2011, Halifax, NE

 

Le seul participant du Club de Judo Boucherville Michael Fortin-Demers récolte la médaille de bronze dans la catégorie des -66kg, malgré des problèmes de santé qu’il a eu la semaine précédant les jeux du Canada et pendantceux-ci. Il a d'ailleurs pris sa revanche en capturant  la médaille d’or dans la compétition par équipe avec l’équipe du Québec. Il a battu en finale le médaillé d’or des jeux du Canada


12/13 février 2011

Coupe du Québec U13, U15, U17 ,U20 et provincial senior

le club a participé avec 16 athlètes et a récolté 11 médailles dont 4 d'or. Nous devons noter la performance de Analaura Portuondo-Isasi, qui est l'une, si ce n'est pas la plus jeune, championne provinciale senior de tous les temps. Le jour du championnat provincial elle avait 14ans, 11 mois et 4 jours. Allez à la page résultats pour voir les autres résultats du club.


23 janvier 2011

Michael Fortin-Demers représente le club et le Québec aux jeux du Canada qui se dérouleront le 22 et 23 février à Halifax, en Nouvelle Écosse


29 janvier 2011

Finale Régionale des jeux du Québec

 

Le samedi 29 janvier à Varennes a eu lieu la finale régionale des jeux du Québec où nos 5 représentants ont réussi a se qualifier pour la finale provinciale qui se déroulera la première semaine de mars. Les athlètes qualifiés sont:

-48kg Gabrielle Vallée
+70 Analaura Portuondo-Isasi
-50kg Gabriel Juteau
-55kg Philippe Desjardins (médaille de Bronze aux jeux du Québec 2009)
-60kg Pasalic Christian.


15 décembre 2010

Prise de photo et stage pour les 40 ans du Club de Judo Boucherville

 

Mercredi le 15 décembre 2010 à partir de 19h15 au dojo, il y aura une prise de photo de groupe suivie d'un stage technique.


22 octobre 2010

16e championnat du monde Agadir, Maroc

Patrick Gagné 5e aux mondiaux juniors

Après Pascale Mainville, 3e au monde junior de 1990, voilà Patrick Gagné qui a été tout prés d’une médaille au championnat du monde à Agadir où était réunis prés de 600 athlètes venus de 80 pays

http://www.multisport.qc.ca/app/ImageRepository/1/Multisport/Photos/20101025GagnePatrick.jpg

Patrick Gagné a bien failli obtenir le bronze contre le Japonais Yuki Hashiguchi.

Photo Tamas Zahonyi, IJF

Patrick Gagné a connu un superbe parcours, vendredi, aux Championnats du monde juniors de judo disputés à Agadir, au Maroc. Il a du coup obtenu une cinquième place dans la catégorie des moins de 66 kg.
Dans son duel pour une des deux médailles de bronze à l’enjeu, le Québécois a perdu contre le Japonais Yuki Hashiguchi. Il était en plein contrôle, sauf que le vent a tourné en faveur de son rival alors qu’il ne restait qu’une trentaine de secondes au combat. Hashiguchi l’a finalement emporté par ippon.
« Je le dominais, mais il m’a eu par ippon en faisant un balayage. C’est une erreur de ma part et disons qu’il a eu un bon timing, a expliqué Gagné. Par contre, si on m’avait dit ce matin que je terminerais cinquième, j’aurais été très content. Je n’étais pas ici pour prendre de l’expérience, mais bien pour obtenir un résultat, alors je peux dire que je repars la tête haute. »
Après avoir remporté ses quatre duels en ronde préliminaire, il s’est mesuré en demi-finale à un autre Japonais, Kento Shimizu, l’éventuel médaillé d’or. Il a poussé le combat au bout du temps réglementaire, mais Shimizu l’a emporté par yuko.
« Il a marqué avec deux minutes à faire et il a su conserver son avance », a précisé Gagné, qui participait au dernier tournoi junior de sa carrière. « J’ai essayé de faire du rattrapage, mais je n’étais pas capable de m’agripper à lui. »


17 octobre 2010

27e New York Open

Dominique Coté 2e dans les -60kg
Michael Fortin-Demers 3e dans les -66kg
Olivier Aubin-Mercier 3e dans les -73kg
Guillaume Perrault 5e dans les -81kg


11 octobre 2010

34e édition de l'omnium du Québec

Treize podiums dont 5 médailles d’or pour le Club de Judo Boucherville à l’Omnium du Québec.
Samedi et dimanche les 9 et 10 octobre derniers avait lieu à Montréal la 34e édition de l’Omnium du Québec de Judo.
Cet important tournoi, qui sert de qualification pour les championnats canadiens, regroupait plus de 800 athlètes venus de partout au Canada et de différents pays.
23 judokas du Club de Judo Boucherville ont pris part à cette compétition et le Club s’est particulièrement distingué en figurant sur le podium à treize reprises, soit cinq médailles d’or, trois d’argent et cinq de bronze.
Michael Fortin-Demers revient avec deux médailles au cou, l’une d’or chez les juniors U20 et une de bronze chez les séniors. Gabriel Juteau, Philippe Desjardins, Analaura Portuondo-Isasi et Guillaume Perrault ont également obtenu la première place dans leur catégorie respective.
Salima Mesri, Dominique Côté et Jean-Philippe Gagnon ont obtenu le second rang dans leurs catégories, alors qu’Oumaima Gadi, Frédéric Gagnon, Olivier Aubin-Mercier et Éric De Rome ont emporté la médaille de bronze de leur catégorie. Félicitations à tous nos judokas !

<