Club de Judo Boucherville

2008-2009

30.05.2009

Daniel De Angelis obtient son 6ième dan en Judo

Lors du dernier passage de grades de Judo-Québec qui se tenaient à Trois-Rivières le 31 mai dernier, monsieur Daniel De Angelis, du Club de Judo Boucherville, a obtenu le grade rokudan (6ième dan), que les juges lui ont décerné à l’unanimité pour sa prestation. Il devient ainsi le plus haut gradé du Club de Judo Boucherville.

Daniel De Angelis est membre du Club de Judo de Boucherville et pratique le judo depuis plus de 40 ans. Monsieur De Angelis est également maître en Kata de Judo et fait équipe avec monsieur Donald Ferland, 5e dan, pour représenter le Canada sur la scène internationale. Ils se sont d’ailleurs illustrés à maintes reprises, notamment lors de la Coupe du monde de Kata à Paris l’automne dernier où ils ont terminé en cinquième position. Ils sont également champions canadiens, ce qui confirme leur sélection pour les championnats du monde qui se tiendront à l’île de Malte en octobre prochain.

En plus de pratiquer le judo régulièrement, monsieur De Angelis est président de Judo-Québec depuis 10 ans. Il avait également occupé le poste d’entraîneur-chef de l’équipe du Québec de 1992 à 2000.

Lors du même passage de grades, Dominique Côté et de Michael Fortin-Demers, tous les deux membres du Club de Judo Boucherville, ont obtenu leur ceinture noire 1er dan. Ces deux judokas ont préparé leur passage de grade sous la supervision de messieurs De Angelis et Ferland.

Tous les judokas du Club de Judo Boucherville félicitent monsieur De Angelis pour l’obtention de son 6ième dan, ainsi que Dominique Côté et Michael Fortin-Demers pour leur ceinture noire.


24.05.2009

Le Club de Judo Boucherville récolte neuf médailles aux championnats canadiens

Le Club de Judo Boucherville s’est particulièrement distingué en remportant neuf médailles aux derniers championnats canadiens de Judo qui ont eu lieu à Sherbrooke les 21, 22 et 23 mai derniers.

Dans la catégorie Kata, Daniel De Angelis et Donald Ferland ont remporté deux médailles d’or dans le Goshin-jutsu et le Nage-no-kata, ainsi qu’une médaille d’argent dans le Katame-No-Kata.

Dans la catégorie sénior, Guillaume Perrault a été sacré champion canadien dans le -81kg en remportant ses cinq combats. Alexandre Émond, quant à lui, récolte la deuxième place dans les -90kg. Maxime Gagnon (-60kg), Jean-Philippe Gagnon (-66kg) et Olivier Aubin-Mercier (-73 kg) ont chacun pris la troisième place dans leur catégorie respective.

Dans la catégorie Masters (30 ans et plus), Olivier Bry a pris la deuxième place sur le podium.

Finalement, signalons la participation des judokas suivants à cette importante compétition : Carolanne Vadnais, Michael Fortin-Demers, Patrick Gagné, Dominique Côté et Frédéric Bourque.

Félicitations à tous.


30.05.2009

Gala d'excellence

Quatre athlètes du Club de Judo Boucherville ont été nommés à titre de finaliste dans leur catégorie respective au gala d’excellence de Judo Québec. Il s’agit des judokas suivants:

Patrick Gagné - athlète masculin junior de l’année
Maxime Gagnon - athlète masculin junior de l’année
Olivier Aubin-Mercier – athlète masculin senior de l’année
Alexandre Émond – athlète masculin par excellence de l’année.

Ces quatre athlètes s’entraînent sous la supervision de monsieur Fayçal Bousbiat, 5e dan et directeur technique du Club de Judo Boucherville. Monsieur Bousbiat est également entraîneur de Judo au volet Sport-Étude de l’école secondaire De Mortagne.


03.05.2009

Championnat provincial

Les 2 et 3 mai derniers avait lieu à Jonquière le championnat provincial de judo pour les moins de dix-sept ans. Plusieurs clubs ont pris part à cette compétition, dont le Club de Judo Boucherville qui a remporté quatre médailles avec sept participants inscrits.

Suite à cette compétition, Philippe Desjardins, Hugo Faucher et Alexandra Gauthier ont obtenu un laissé-passé pour les championnats canadiens qui auront lieu à Calgary au mois de juillet prochain.


12.04.2009

Challenge Judo Boucherville

L’édition 2009 du Challenge Judo International Boucherville s’est encore une fois révélée un succès indéniable. Plus de 200 compétiteurs, répartis dans 47 équipes provenant de 15 clubs ont pris part à cette compétition. Pour cette 13ième édition du Challenge, plus d’une quarantaine de commanditaires se sont joints à nous pour faire de cet événement une réussite.

Pour la première fois, le Club de Judo Boucherville a délogé de la première place le Centre National Shidokan, vainqueur du classement par club au Challenge depuis douze ans. Ce dernier a pris la seconde place, suivi du Club de Judo Ste-Thérèse.

Maître Hiroshi Nakamura, 8e Dan et membre du temple de la renommée de Judo-Canada, agissait à titre de coprésident d’honneur en compagnie de Madame Monique Richard, députée de Marguerite d’Youville.

Les responsables du Challenge Judo International 2009 tiennent à remercier les participants, les bénévoles ainsi que les nombreux commanditaires qui ont rendu possible cette année la tenue d’un tel événement, et donnent rendez-vous à tous l’année prochaine !